marianne...
4 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
marianne...
Suite à la bonne idée de zinzin, je me lance...
Sous l'apparence d'une femme coiffée d'un bonnet phrygien, Marianne incarne la République française et représente par là-même les valeurs républicaines françaises contenues dans la devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Marianne est la représentation symbolique de la mère patrie fougueuse, guerrière, pacifique, nourricière et protectrice. Laïque, fille des Lumières, c'est la beauté faite femme. Elle est parfois considérée comme étant la Reine de France.
Sa création condense donc à la fois des traits spécifiques des déesses de l'Antiquité gréco-romaine (Athéna, Vénus, Bellone) et de la figure catholique protectrice de la Vierge Marie.
Sous l'apparence d'une femme coiffée d'un bonnet phrygien, Marianne incarne la République française et représente par là-même les valeurs républicaines françaises contenues dans la devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Marianne est la représentation symbolique de la mère patrie fougueuse, guerrière, pacifique, nourricière et protectrice. Laïque, fille des Lumières, c'est la beauté faite femme. Elle est parfois considérée comme étant la Reine de France.
Sa création condense donc à la fois des traits spécifiques des déesses de l'Antiquité gréco-romaine (Athéna, Vénus, Bellone) et de la figure catholique protectrice de la Vierge Marie.
timbrée- Nombre de messages : 199
Re: marianne...
J'y FONCE............ Je trouve l'idée..... Heu ! GENIALE..... N'ayons pas peur !!!!! Par contre, Barjo avec son poil dans la main qu'il trempe dans la soupe.... faut pas compter sur lui !.........
Bon... pour la beauté faite femme.... Madame Solange elle fera pas vraiment l'affaire !....
Je donnais juste une information.... Dont personne n'a rien à faire, mais ça me fait plaisir de le dire quand même !
Bon... Maintenant que tu l'as donné.... Tu peux répondre à l'appel ! très doué pour te défiler !
barjo a écrit:C'est un appel, Timbrée ????
Ma fille s'appelle Marianne !
Oui c'est un appel barjo... Et moi je m'en fous pas que ta fille s'appelle marianne, c'est un prénom très beau et plein de sens... j'aime beaucoup !
Merci Timbrée, ça m'fait chaud au coeur c'que tu me dis là !!!
J'vois pas trop ce que je peux faire pour cet appel ? Si j'envoie une photo de ma fille, ça le fait ?
C'est pas "portrait de famille" son appel ....
J'vois pas trop ce que je peux faire pour cet appel ? Si j'envoie une photo de ma fille, ça le fait ?
T'as pas toujours dit ça !!!!!! On s'console comme on peut, hein, Gourgandine !zinzin a écrit:Chacun sa gym..... La mienne est en pleine air, c'est plus sain !!!
barjo a écrit:Merci Timbrée, ça m'fait chaud au coeur c'que tu me dis là !!!
Si elle accepte de poser, un sein à l'air en brandissant les droits de l'homme, pourquoi pas !!!!
écoute, on est marianne ou on ne l'est pas non ??
T'as raison !!!! On met la mère aussi à côté avec les deux seins à l'air ! La lettre reste coincée à Libourne !.....
voilà, et j'irais la chercher, ça me permettra de passer voir des amis à bordeaux... tout s'arrange finalement... Allez barjo et marianne, au travail!!
timbrée a écrit:barjo a écrit:Merci Timbrée, ça m'fait chaud au coeur c'que tu me dis là !!!
Si elle accepte de poser, un sein à l'air en brandissant les droits de l'homme, pourquoi pas !!!!
J'vais le lui proposer... On verra bien si elle joue le jeu ou pas !!!!
Tu sais ce qu'ils te disent mes seins ????zinzin a écrit:T'as raison !!!! On met la mère aussi à côté avec les deux seins à l'air ! La lettre reste coincée à Libourne !.....
J'ai de beaux restes !!! Mais... Ce ne sont QUE des restes, c'est bien là le problème !
timbrée a écrit:voilà, et j'irais la chercher, ça me permettra de passer voir des amis à bordeaux... tout s'arrange finalement... Allez barjo et marianne, au travail!!
Sauf que Marius est à Dijon... J'y vais pas tous les quatre matins non plus !!!
C'est intéressant ton monologue .............. Timbrée... C'est plus qu'avancé ! cha chèche et il reste une couche et ché bon !.....
cha ché chouette !
Pour Barjo... pas besoin de lui demander où il en est ! c'est tout vu !....... J'irai lundi à la Poste Centrale... Je deviens méfiante !
zinzin a écrit:Pour Barjo... pas besoin de lui demander où il en est ! c'est tout vu !.......
J'attends qu'il ait eu le temps de négocier avec marianne !!
zinzin a écrit:J'irai lundi à la Poste Centrale... Je deviens méfiante !
Et moi je ligotte les voisins pendant quelques jours...
tu produis au kilometre ????zinzin a écrit:Pour Barjo... pas besoin de lui demander où il en est ! c'est tout vu !....... J'irai lundi à la Poste Centrale... Je deviens méfiante !
zinzin a écrit:ça va être simple à mon avis !!!....
je pense que si on demandais à tous les gens de notre rue de se joindre à nous, on aurait de l'aide pour leur fermer le clapet !!
roooooooo bin merci à vous deux... D'un seul coup on se sent moins seul mon chéri et moi...
On peux effectivement les comparer aux ténardiers...
On peux effectivement les comparer aux ténardiers...
T'y comprends rien .... je suis sure que tu as même du mal à t'y retrouver dans les tiens !!.........
J'ai vu que Foufou avait fait un peu de ménage !.... J'espère qu'elle ne l'a pas aspiré !... Y a pu qu'à ouvrir le sac ! Il doit être encore en panne d'internet ! plus de nouvelles ....
barjo a écrit:c'est où qu'on causaiT British ???
C'est dans hou hou !!
dans : les brindezingues !!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5